claire marty

Au coeur de mes envies de production : de l’espace, des rencontres, des regards, du temps, du beau, de la découverte, de la profondeur, de la sincérité, de l’écoute, de la délicatesse, du respect, des échanges, du cheminement, de la création.
Parmi ce qui me nourrit et résonne en moi : la mer et l’art, le cinéma, la Méditerranée et le Pacifique, la nature, l’humain.

 

En 2009, au festival Ânûû-rû Âboro, c’est une rencontre que je fais avec le cinéma documentaire : je découvre alors une approche qui me parle profondément.

 

En 2015, en participant au montage du spectacle de danse Maturation 2, j’entrevois que produire, c’est travailler avec des artistes à faire exister ce qu’ils ont à exprimer… et que cela m’anime.
Après des études initiales en halieutique et douze années à oeuvrer pour les filières aquacoles et leurs acteurs en France et en Nouvelle-Calédonie, en 2016, je suis la formation des Fondamentaux de la Production à Lussas.

C’est avec l’envie de collaborer avec des auteurs à approcher, partager, donner à voir, entendre, et ressentir le monde autrement, dans la richesse de ses singularités et de sa complexité, que je me suis tournée vers la production de films documentaires.

 

Et depuis 2019, vivre ces belles aventures au sein de notre collectif des Films de la Pépinière leur donne encore plus de force et de couleurs.

 

Claire Marty

c.marty@lesfilmsdelapepiniere.fr

 

Fabienne

Outrenoir

Un film de ELSA OUDRY