Adrien Louis

Adrien Louis est originaire du Haut-Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, là où il fait froid, là où les arbres sont bleus en Hiver, un lieu à l’écart mais attachant, aux confins des montagnes du Jura. Le désir de la grande ville s’affirma et c’est à Paris qu’il entreprit des études de Philosophie à la Sorbonne. Parallèlement, il obtient une Licence puis un Master à l’Université de Paris, en suivant les Ateliers Cinéma Diderot sous l’égide de Catherine Ermakoff et Vladimir Léon entre autres. En 2016 décida de suivre la formation des fondamentaux de la production à Lussas.


En 2014, il co-fonde La Société de Distribution du Sensible, collectif d’artistes pluridisciplinaires. Il crée en 2015 l’oeuvre transmédia Scénozica qui sera jouée à Paris et Grenoble.


En 2017, il co-réalise le documentaire Scenopolis. Il cofonda en 2018, La Société Du Sensible à Marseille, décidant de tirer un trait sur son vécu dans les régions froides et reculées pour faire émerger des projets de films au soleil, en lien avec la Méditerranée. Il y produit actuellement des films de documentaires et de fictions en tant que producteur associé.


Enfin, comme une promesse toujours renouvelée, il a la chance de revenir à Lussas régulièrement en intégrant Les Films de la Pépinière, pépinière d’entreprises, afin d’envisager la production de films sous le prisme d’une dimension collective et fraternelle.

Adrien Louis

a.louis@lesfilmsdelapepiniere.fr

Les Nouvelles Lumières de la Ville

Un film de Julia rostagni